La FTD est fréquemment diagnostiquée à tort comme la maladie d'Alzheimer, la dépression, la maladie de Parkinson ou une maladie psychiatrique. En moyenne, il faut actuellement 3,6 ans pour obtenir un diagnostic précis.

Partenaires dans les soins FTD

L'initiative d'éducation Partners in FTD Care de l'AFTD est une approche à plusieurs volets conçue pour fournir une ressource détaillée pour l'éducation et le soutien FTD. Il sera utile à la fois aux partenaires de soins familiaux qui soutiennent leurs proches, ainsi qu'aux professionnels de la santé travaillant avec des personnes atteintes de DFT dans des établissements résidentiels, des programmes de jour et d'autres milieux communautaires. Développé par un comité d'infirmières cliniciennes enseignantes, de travailleurs sociaux et d'aidants familiaux et professionnels, avec la contribution de spécialistes externes, Partners in FTD Care favorise une meilleure connaissance et compréhension de la FTD et le développement de meilleures pratiques de soins.

Deux éléments principaux composent Partners in FTD Care : un bulletin électronique régulièrement publié soulignant les défis et problèmes spécifiques liés aux soins FTD, ainsi que des questions de discussion et des interventions suggérées ; et du matériel pédagogique supplémentaire qui peut être utilisé pour guider le personnel professionnel de la santé dans sa formation spécifique au DFT.

Partenaires dans les bulletins de soins FTD

Chaque numéro du Partenaires dans les soins FTD bulletin présente un scénario de cas qui peut être utilisé dans la formation du personnel.

Matériel éducatif

Du matériel pédagogique supplémentaire est fourni par Partners in FTD Care. Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger :

Vidéo : C'est ce que c'est

Un court métrage documentaire fait également partie de Partners in FTD Care. C'est comme ça montre l'impact que FTD a sur quatre familles. Voir la vidéo ici, ou commander une version DVD, qui est accompagné d'un livret d'information, de questions de discussion, d'une version spéciale pour les formateurs et de tous les documents énumérés ci-dessus.

For Health Professionals

How do you know if it’s FTD? What are ways to help an individual diagnosed? This section helps answer these questions and more with up to date information and resources.

Partners in FTD Care

AFTD’s Partners in FTD Care education initiative is a multi-pronged approach designed to provide a detailed resource for FTD education and support. It will be of value both to family care partners who support loved ones, as well as health professionals working with people living with FTD in residential facilities, day programs and other community-based settings. Developed by a committee of clinical nurse educators, social workers, and family and professional caregivers, with contributions from outside specialists, Partners in FTD Care promotes greater knowledge and understanding of FTD and the development of best care practices.

Two main elements comprise Partners in FTD Care: a regularly published e-newsletter highlighting specific challenges and issues related to FTD care, along with discussion questions and suggested interventions; and additional educational materials that can be used to guide healthcare professional staff in their FTD-specific training.

Partners in FTD Care Newsletters

Each issue of the Partners in FTD Care newsletter presents a case scenario that can be used in staff training.

To subscribe: send an email to PartnersinFTDCare@theaftd.org.

Educational Materials

Additional educational materials are provided through Partners in FTD Care. Click the links below to download:

Video: It Is What It Is

A documentary short is also a part of Partners in FTD Care. It Is What It Is shows the impact that FTD has on four families. Watch the video here, or order a DVD version, which comes with an information booklet, discussion questions, a special version for trainers, and all of the materials listed above.