Une étude évalue la technologie portable pour surveiller la progression de la PSP 

A study is evaluating the feasibility of inertial monitoring units for diagnosing and tracking the progression of PSP

Une étude récemment publiée dans Troubles du mouvement évalué si la technologie portable est utile pour surveiller la progression de la paralysie supranucléaire primaire (PSP).  

Les échelles d'évaluation clinique qui nécessitent une observation manuelle sont souvent utilisées pour diagnostiquer et suivre la progression de la PSP. Mais parce qu'ils sont basés sur des symptômes qui peuvent apparaître dans les derniers stades de la PSP, un diagnostic correct peut arriver trop tard pour que les thérapies traitent efficacement ses symptômes.  

Les chercheurs espéraient déterminer si les capteurs et la machine portables des algorithmes d'apprentissage pourraient prédire la progression de la PSP en utilisant ces échelles plus tôt que l'observation manuelle, ouvrant la porte à une intervention dans les premiers stades de la maladie.  

L'étude a examiné 32 caractéristiques différentes de la PSP, y compris la longueur de la foulée d'une personne et la vitesse à laquelle elle tournait en marchant. Trois caractéristiques importantes ont été sélectionnées pour être utilisées dans un modèle de régression linéaire piloté par l'apprentissage automatique.  

Selon les résultats de l'étude, la progression des fonctionnalités PSP a été prédite par la machine les modèles d'apprentissage trois mois avant l'observation manuelle ont enregistré des scores similaires.  

Fait intéressant, l'étude a révélé que l'ajout de plus de fonctionnalités dans un modèle plus complexe n'améliorait pas la capacité de suivre la progression de la PSP, mais prédisait plus précisément les résultats des tests cliniques des participants.  

Dans une étude antérieure, les auteurs ont découvert que la technologie portable pouvait différencier la PSP de la maladie de Parkinson et ont noté 10 caractéristiques de la PSP qui étaient utiles dans un diagnostic différentiel. Cependant, l'étude actuelle a révélé qu'aucune de ces caractéristiques ne suivait la progression aussi bien que les trois choisies, les chercheurs notant que l'utilité d'une caractéristique dans le diagnostic de la PSP pourrait ne pas être aussi utile pour suivre sa progression.  

Les chercheurs ont noté que l'étude était limitée par le petit nombre de participants ; sur une cohorte initiale de 27, seules les données de 17 ont pu être utilisées. Les auteurs espèrent également étendre leur étude pour inclure si la thérapie physique affecte certaines caractéristiques de la PSP.  

Les outils numériques d'évaluation ont fait l'objet de l'AFTD premier sommet de Holloway. Pour en savoir plus sur la façon dont les technologies intelligentes peuvent aider les personnes atteintes de DFT, vous pouvez lire ceci compte d'un psychologue retraité de la façon dont la technologie l'aide à gérer FTD.  

Rester informé

color-icon-laptop

Inscrivez-vous maintenant et restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter, des alertes d'événements, et plus encore…

Study Evaluates Wearable Tech for Monitoring PSP Progression 

A study is evaluating the feasibility of inertial monitoring units for diagnosing and tracking the progression of PSP

A study recently published in Movement Disorders evaluated whether wearable technology is useful for monitoring the progression of primary supranuclear palsy (PSP).  

Clinical rating scales that require manual observation are often used to diagnose and track the progression of PSP. But because they are based on symptoms that can appear in the later stages of PSP, a proper diagnosis can come too late for therapies to effectively address its symptoms.  

Researchers hoped to figure out if wearable sensors and machine learning algorithms could predict the progression of PSP using these scales earlier than manual observation, opening the door for intervention in earlier stages of the disease.  

The study examined 32 different features of PSP, including the length of someone’s stride, and how rapidly they turned while walking. Three prominent features were selected to be used in a linear regression model driven by machine learning.  

According to the results of the study, progression of PSP features was predicted by machine learning models three months before manual observation recorded similar scores.  

Interestingly, the study found that adding more features into a more complex model did not improve the ability to track PSP progression but did more closely predict the clinical test scores of participants.  

In an earlier study, the authors found that wearable tech could differentiate PSP from Parkinson’s disease and noted 10 PSP features that were useful in a differential diagnosis. However, the current study found that none of those features tracked progression as well as the three chosen, with researchers noting that a feature’s usefulness in diagnosis PSP might not as useful in tracking its progression.  

Researchers noted that the study was limited by the small number of participants; out of an initial cohort of 27, only data from 17 could be used. The authors also hope to extend their study to include whether physical therapy affects certain features of PSP.  

Digital assessment tools were the topic of AFTD’s inaugural Holloway Summit. For more on how smart technologies can help people with FTD, you can read this retired psychologist’s account of how tech helps her manage FTD.  

Stay Informed

color-icon-laptop

Sign up now and stay on top of the latest with our newsletter, event alerts, and more…