Un défenseur de la démence souligne le fardeau disproportionné de la prestation de soins aux femmes noires  

Dementia advocate Aisha Adkins highlighted the disproportionate burden that black women face when caregiving for loved ones with FTD and other conditions

L'avocate de la démence et leader d'opinion Aisha Adkins a récemment écrit sur le fardeau disproportionné auquel les femmes noires sont confrontées lorsqu'elles s'occupent de membres de leur famille atteints de DFT et d'autres conditions.  

Dans l'article du 30 août, publié par le Société américaine sur le vieillissement, Adkins écrit qu'au départ, sa mère s'occupait d'elle et de son père, qui avaient tous deux leurs propres problèmes de santé. Lorsque la mère d'Adkins a reçu un diagnostic de DFT, Adkins a quitté son emploi pour devenir partenaire de soins à plein temps.  

Adkins écrit que le défi de la prestation de soins FTD a rapidement commencé à nuire à sa propre santé. Elle s'est retrouvée stressée à manger des aliments malsains et à faire moins d'exercice.  

"Alors que j'ai perdu 80 livres en trois ans, des problèmes de santé liés à ma naissance prématurée ont continué à perturber mes responsabilités d'aidant", explique Adkins. "Incapable de payer une assurance maladie sans revenu, j'ai depuis développé des problèmes de santé supplémentaires en raison du stress des soignants, qui pendant des années ont aggravé les conditions non surveillées existantes." 

Adkins, comme d'autres qui gèrent le FTD d'un être cher, a dû faire face à des coûts financiers élevés. Un 2017 étude financée par l'AFTD ont constaté que les coûts annuels moyens associés à la FTD totalisaient $119 654, avec une baisse moyenne du revenu du ménage de 50% seulement 12 mois après le diagnostic.   

Les coûts de la prestation de soins, en particulier les coûts élevés auxquels Adkins et d'autres sont confrontés pour s'occuper de leurs proches atteints de DFT, correspondent souvent aux préjudices socio-économiques auxquels la communauté noire est confrontée. 

"L'omniprésence des soins dans la communauté noire me fait réfléchir", a déclaré Adkins. « Alors que certains considèrent la prestation de soins comme un acte de révérence pour ses aînés, les responsabilités de la prestation de soins conduisent souvent à une incapacité à créer une richesse générationnelle. Avec les économies des personnes âgées épuisées par les coûts des soins de santé et de nombreux soignants plus jeunes incapables d'économiser en raison de la perte de salaire, du paiement de leur poche pour les dépenses de soins et des soins de santé pour eux-mêmes, le cycle de la prestation de soins pourrait très bien contribuer à la pauvreté générationnelle. 

Comme le souligne Adkins, elle n'est que l'une des dizaines de millions de partenaires de soins à travers les États-Unis, dont beaucoup manquent d'une infrastructure de soutien adéquate. «Les services à domicile et communautaires ne sont ni abordables, ni accessibles, ni équitables, en particulier pour les personnes de couleur», déclare Adkins.  

La solution, suggère Adkins, consiste à «[augmenter] l'accès à des services tels que les soins à domicile, les services de relève, les centres de jour pour adultes, les modifications du domicile et le transport, et rendre obligatoires les politiques de congés payés et de garde d'enfants, permettrait à davantage de femmes de couleur de continuer à gagner leur vie. gagner leur vie, tout en veillant à ce que leurs proches soient bien soignés et en sécurité dans leurs maisons. 

Adkins est apparu à la conférence sur l'éducation 2022 de l'AFTD en tant que membre de Le panel d'expériences des partenaires de soins diversifiés FTD. Adkins a également été conférencier au Réunion sur le développement de médicaments axés sur le patient que l'AFTD a accueilli en 2021.  

Offres AFTD Subventions Comstock pour aider à atténuer les difficultés financières rencontrées par les partenaires de soins et les personnes atteintes de DFT. Il existe un certain nombre de programmes étatiques et fédéraux, ainsi que des offres du secteur privé, qui peuvent aider à compenser les frais de santé aussi bien.   

Rester informé

color-icon-laptop

Inscrivez-vous maintenant et restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter, des alertes d'événements, et plus encore…

Dementia Advocate Highlights Disproportionate Burden of Caregiving for Black Women  

Dementia advocate Aisha Adkins highlighted the disproportionate burden that black women face when caregiving for loved ones with FTD and other conditions

Dementia advocate and thought leader Aisha Adkins wrote recently on the disproportionate burden that Black women face when caring for family members with FTD and other conditions.  

In the August 30 article, published by the American Society on Aging, Adkins writes that, initially, her mother provided care for both her and her father, both of whom have their own health issues. When Adkins’ mother was diagnosed with FTD, Adkins left her job to become a full-time care partner.  

Adkins writes that the challenge of FTD caregiving quickly began to take a toll on her own health. She found herself stress-eating unhealthy food and exercising less.  

“While I lost 80 pounds in three years, health issues stemming from my premature birth continued to disrupt my caregiving responsibilities,” says Adkins. “Unable to afford health insurance without an income, I have since developed additional health conditions due to caregiver stress, which for years have compounded existing unmonitored conditions.” 

Adkins, like others managing a loved one’s FTD, faced stiff financial costs. A 2017 study funded by AFTD found that the average annual costs associated with FTD totaled $119,654, with an average decline in household income of 50% just 12 months after a diagnosis.   

The costs of caregiving, especially the steep costs that Adkins and others face caring for loved ones with FTD, often align with socio-economic detriments that face the Black community. 

“The ubiquitousness of care in the Black community gives me pause,” Adkins said. “While some view caregiving as an act of reverence for one’s elders, the responsibilities of caregiving often lead to an inability to create generational wealth. With the savings of older adults drained by healthcare costs and many younger caregivers unable to save due to lost wages, paying out of pocket for care expenses, and healthcare for themselves, the cycle of caregiving might very well contribute to generational poverty.” 

As Adkins points out, she is only one of tens of millions of care partners across the United States, many of whom lack adequate support infrastructure. “Home- and community-based services are neither affordable, accessible, nor equitable, particularly for people of color,” Adkins says.  

The solution, Adkins suggests, is to “[Increase] access to services like in-home care, respite, adult day centers, home modifications and transportation, and mandating policies for paid leave and childcare, would allow more women of color to continue earning a living, while also ensuring their loved ones are well cared for and safe in their homes.” 

Adkins appeared at AFTD’s 2022 Education Conference as a member of The Diverse FTD Care Partner Experience Panel. Adkins was also a speaker at the Patient-Focused Drug Development meeting that AFTD hosted in 2021.  

AFTD offers Comstock Grants to help ease financial difficulties faced by care partners and people diagnosed with FTD. There are a number of state and federal programs, as well as private-sector offerings, that can help offset healthcare costs as well.   

Stay Informed

color-icon-laptop

Sign up now and stay on top of the latest with our newsletter, event alerts, and more…